« Le TempS Des Glaces | Page d'accueil | Besoin d'argent ... »
29/04/2008
Du Rond dans l'Air ...

Mais toutes ces futures mamans, je les envie. J' envie aussi mes amies qui à l' approchent de la trentaine pensent à leur premier bébé, elles qui vont vivre leur 1ère grossesse.
Donc vendredi , j'avais les yeux rivés sur son bidon, à l' affût d' une bosse se formant à droite ou à gauche.
Ainsi, je suis sortie du salon de coiffure en sachant toutes les péripéties des accouchements de ses soeurs et belles soeurs. Heureusement qu'il n'y avait que des "déjà" mamans dans le salon, car je sais à quel point ce genre de détails à le don de dégoûter les nullipares. Je le vois bien à table quand malencontreusement, entre collègues, le sujet vient sur le tapis. Maintenant on évite le sujet...
J'étais tout de même bien contente de savoir que j'allais pouvoir parler d' un sujet qui ma passionne plutôt que de devoir parler de la pluie et du beau temps.
Sans prétention aucune, j'aime partager mon expérience avec les futures mamans. J'aime parce que j'ai accouché sans péridurale (par choix) et de gros bébé (4kg), sans aucune complication. J'aime parce que même si je ne suis pas anti-péridurale, que je comprends que certaines femmes aient tellement peur de souffrir qu'elles se réfugient derrière cette "facilité", je pense que dans certains cas, elle pourrait être évité, surtout quand la maman la demande alors qu'elle est presque à la fin du travail.
Enfin je voulais que cette future maman sache que c'est possible de mettre son bébé au monde naturellement, en sentant ses jambes, en sachant quand pousser sans que la sage femme ne nous l'ordonne. Cela me semble important parce qu'autour de moi, à part ma soeur ou une amie qui ne pouvait pas avoir la péridurale pour raison médicale, j'ai l'impression que toutes les futures mamans (sauf les maisanges ;-) ) se ruent dessus dès l'arrivée à la maternité. Ainsi la France est le pays où le taux de péridurale est le plus élevé.
Je ne veux pas rentrer dans un sujet polémique parce que pour certaines mamans trop stressées, la péridurale les aide à se détendre et à accoucher plus vite, mais ce n'est pas toujours le cas non plus. Puis il y a pleins de sujets polémiques sur l'accouchement, comme l'épisiotomie par exemple (chose que je n'ai pas eu non plus).
En gros le beau temps des derniers jours qui laissait découvrir les ventres ronds, ça a titillé mon envie de recommencer. Encore plus quand après avoir reçu notre avis d' imposition, je me suis rendue compte que dans 2 ans, quand il n'y aura plus d'enfant en crèche à déclarer et que je serai à nouveau à temps plein, on sera à nouveau imposable. Je prolongerai bien ma non-imposition avec un 3ème, mais l'Homme ne pense pas que sur le long terme ce soit mieux de ne pas payer d'impôt et d'avoir une bouche en plus à nourrir que de payer des impôts.
Et vous, avez-vous aussi le sentiment de voir des femmes enceintes partout ou je suis la seule?
10:00 Publié dans Fourre Tout | Lien permanent | Commentaires (43) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : blabla de fille, grossesse, péridurale, coiffeuse













Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://doudouxcie.hautetfort.com/trackback/1594810
Commentaires
Euh oui pour répondre à ta question ;-) Dès que je baisse la tête je vois un gros bidon lol
Et non tout le monde n'a pas la péri par choix, certaines fois on nous l'impose sans nous demander notre avis, et j'espère bien changer ça cette fois. Et je crois bien que ça va être possible car cet hôpital a une autre politique que le 1er :-D
Ecrit par : Macaron | 29/04/2008
J'ai ce même sentiment... Je vois des femmes enceintes partout... Même dans le miroir ;)
Ecrit par : CECILE | 29/04/2008
C'est parce que tu as envie d'un bébé que tu en vois partout des bidons.
Quand j'étais enceinte je les remarquais plus que maintenant, j'étais plus concernée.
Il va falloir le décider ce petit mari ;-)
La péridurale je ne trouve pas que c'est systématique, il y a de plus en plus de femmes qui ne veulent pas. Il ne faut pas banaliser ce geste car ce n'est pas rien quand même une péridurale.
Par contre moi j'aurais bien aimé qu'elle fonctionne...je ne suis pas très résistante à la douleur il faut croire.Mais bon au moins j'ai tout senti et même bien senti ;-)
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que nos mères ont supporté alors on devrait en faire autant...on arrachait les dents sans anesthésie avant alors pourquoi maintenant on nous endort la gencive? ;-)
Que tu dises que c'est pour avoir toutes les sensations naturelles et vivre tout pleinement, je suis tout à fait d'accord avec ça, mais pas sur le "pourquoi on n'en baverait pas nous alors que celles d'avant oui"?
Ecrit par : pivoine | 29/04/2008
Ahhhhhhhhh sujet magique des gros bidon, encore une fois ma chère doudoux, ce sujet m'intéresse et m'interpelle... de mon côté, je vois des bidons partout, comme je le disais en effet l'autre jour dans mon article... j'aime le regard de ses femmes, leur zenitude pour la plupart... et je me replonge 1 an en arrière. Choupinou a 10 mois et je me revois épanouie, le ventre bien rond bougeant sans cesse il y a un an... j'allais arrêter de bosser... c'est loin... avec zhom, l'idée d'un 3e nous titille, mais financièrement c'est juste pas possible... alors on joue à l'euromillions !
Concernant l'accouchement, j'ai bien vécu une césarienne pour ma fille (1 mois avant terme pour cause d'hypertension et de siège) et j'étais par contre la plus heureuse des femmes de pouvoir accoucher par VB pour mon 2e ! J'avais l'impression d'avoir "reussi", alors que pourtant j'avais bien vécu la césa, c'était une question de vie ou de mort, je pensais à rien d'autres qu'au fait que la puce devait sortir ! Par contre, j'ai demandé la péri dès mon arrivée à la maternité (la poche avait rompu et la dilatation ne se faisait pas, j'avais envie d'hurler toutes les 5 minutes mais je tenais bon, tellement j'étais contente !!). Je comprends parfaitement ton point de vue en tout cas.
Des bisous à TiBiscuit fiévreux :o)
Ecrit par : e-zabel | 29/04/2008
depuis le debut de ma grossesse, soit y'a presque 2 ans maitnenant, les bidons ronds j les repere sans meme els voir, c'est incroyable. je discuterai grossesse accouchement et bébé all day long si je me retenais pas, j'adore parler de ca, et j'ai conscience que ca peux en gener beaucoup.... alors je me tais un peu ;)
moi aussi ca me titille.... un deuxième.... je repousse en ce moment pour la raison suivante, que je dois me repeter 10 fois par jour dans ma tete "si on fait un 2emme maintenant ils auront presque la date d'anniversaire, c'est pas cool"......
Ecrit par : juju | 29/04/2008
Oh non tu n'es pas la seule!
A Londres, même combat!
L'hiver n'a pourtant pas été si froid :)
Grosses bises.
Ecrit par : lili | 29/04/2008
oOo Macaron oOo : Surtout que toi, je me souviens que tu aurais pu t'en passer ;-) Je croise les doigts pour cette fois ;-)
oOo CECILE oOo : ;°) Chanceuse!
oOo Pivoine oOo : Non, ne te méprends pas, je ne dis pas que nous devrions souffrir parce que nos mères ont souffert, d'ailleurs je suis bien contente que l'anesthésie existe pour les dents! Mais dans les cas où l'accouchement se passe bien, sans complication, la péridurale n'est pas nécessaire. Après comme je le dis, je ne jette pas la pierre aux femmes qui la prennent de peur de souffrir. Mais j'avoue, j'ai aimé accoucher sans, sentir toutes les sensations jusqu'au bout. Mais d'après mon obstétricien , j'étais maître zen ce jour là ;-) J'ai perdu pied 2 fois et quand on perd pied, qu'on ne contrôle plus sa respiration, c'est vrai que c'est dur à gérer. Mais j'arrivais à m'isoler dans ma bulle et à vivre cet événement intensément. Je ne regrette pas du tout.
oOo e-zabel oOo : L'important est de bien vivre ses accouchements, que ce soit une césa, avec ou sans péri. Ne pas avoir de regrets après. Je ne suis pas folle, si je ne m'en étais pas sentie capable, je l'aurai prise la péri, même si l'aiguille me fait peur!
Ecrit par : MissBrownie | 29/04/2008
oOo Juju oOo : ;-) Trop dur de fêter tous les anni le même mois ;-)
Ecrit par : MissBrownie | 29/04/2008
On va t'appeler yoda :)
Ecrit par : pivoine | 29/04/2008
ARGHHHH !!
Yen a une dans mon lit !!!
Péri or not péri ?? (http://notrehistoireatous.blogspot.com/)
Ecrit par : djédjé | 29/04/2008
Oh que oui, il y a des bidons partout mais là encore n'est ce pas parce que j'espère voir le mien s'arrondir ;)
Même si pour l'instant p'tit lardon n'a pas l'air d'avoir envie de pointer le bout de son nez :) Patieeeeeeeeeeence !
Mais c'est vrai que j'ai toujours l'impression qu'au printemps les bidons tout ronds se multiplient :)
Il doit y avoir une saison à bidon.
Ecrit par : Mlle Figolu | 29/04/2008
Oh que oui les bidons sont là !
Mais je crois tout simplement que c'est parce que les beaux jours arrivent : les jeunes filles (minces, élancées...) mettent des jupes, on voit leurs jambes. Les femmes enceintes sortent de leurs gros manteaux, on voit leurs bidons !
J'en ai plein autour de moi aussi mais bizarrement, je ne les "ressens" pas comme avant. C'est sûrement parce que mon p'tit 2ème a neuf mois et que je ne m'imagine pas de nouveau enceinte !
J'adore ton article, qui parle tout simplement du fait qu'on doit avant tout ECOUTER une femme qui accouche. Ses envies, ses appréhensions, son sentiment, son vécu... Ca arrive bien souvent mais quand ça n'arrive pas, on a de gros regrets !
Heureusement nos boutd'chou vont très bien et, qui sait, on remettra peut-être ça une troisième fois pour avoir l'accouchement "parfait", celui dont on rêvait, où on vit tout, où on écoute son corps... et où on est écoutée !
Ton blog est super, je le lis depuis un moment sans laisser de comm, mais là je sors de mon mutisme car, je dois l'avouer, sur ce sujet aussi, je suis intarrissable !
Ecrit par : gromit59 | 29/04/2008
Il y a toujours des bidons partout, moi je les remarque uniquement quand j'ai des envies de bébé, il faurt dire que j'ai souvent des envies de bébé!
Ecrit par : ithaa | 29/04/2008
Alors, moi j'ai connu les deux accouchements: une fois avec et une fois sans préridurale. Mon 2eme accouchement (sans) s'est bien mieux déroulé, et deux heures aprés j'avais une peche d'enfer. Par contre, j'avoue que ça a été rapide. Pour le premier, j'ai eu de fortes contractiosns pendant une douzaine d'heures, je ne sais pas si j'aurais tenu le choc.
Comment elles faisaient, avant? Et bien, moi je connais certaines femmes qui avouent, quand même, avoir eté traumatisées pas un de leur accouchement (particulierement douloureux ou long). Dans ces cas là, merci bien...
Ecrit par : val | 29/04/2008
J'avoue que la douleur est une des choses, avec le manque de patience, mon grand âge, la peur d'avoir la même grossesse, qui me font reculer pour en avoir un 2ème.
Ecrit par : pivoine | 29/04/2008
Ahh !!
je croyais que maintenant là question était: "je vous la programme pour quand la césa ??"
Ecrit par : djédjé | 29/04/2008
Même constatation avec les beaux jours les ventres se découvrent et l'on distingue bien mieux la femme un peu ronde de la femme enceinte ;-)
ça m'énerve, je garde un petit fond de jalousie alors qu'en toute conscience je sais que ce ne serait malheureusement pas vivable à la maison avec un loulou de plus c'est tellement de moment magique la grossesse, la naissance, l'allaitement, le portage.
Dès mon premier accouchement je ne voulais pas de péri mais je me suis fait surprendre par un accouchement par les reins en étant cablé au monitoring et allongé sur le dos. alors j'ai demandé et j'ai eu.
Pour le 2ème je ne voulais toujours pas, je m'étais vachement documenté mais je n'ai pas eu le choix de la structure d'accouchement, je suis retombé sur le même protocole: si ça fait trop mal on allonge sur le dos et on sangle le monitoring avec interdiction de bouger pour pas perturber les données, heureusement j'ai eu plus de chance quand j'ai craqué à nouveau la sage femme m'a annoncé que je n'aurais plus à souffrir très longtemps, elle m'a aidé à respirer et à mieux gérer la douleur et j'ai eu un bel accouchement sans péri.
Ecrit par : cleanettte | 29/04/2008
oOo Lili oOo : Londres aussi est contaminé??? C'est vraiment contagieux alors!
oOo Pivoine oOo : Et oui puisque Miss Zen,c'est déjà pris ;-)
oOo DjéDjé oOo : Merci pour le lien! J'aime bien les blogs de sages femmes! J'aurai aimé en être une mais j'ai choisi la mauvaise voie...
oOo Mlle Figolu oOo : Comme tu dis, patience... pour mon 1er j'ai attendu 1 an alors que la 2ème est arrivée sans crier gare ;-) Parfois on fait des blocages psychologiques sans s'en rendre compte... c'était mon cas.
oOo Gromit59 oOo : Bienvenue! 59 parce que tu es du 59 ? Merci! Un accouchement parfait... je ne sais pas si c'est réalisable mais même si mes accouchements étaient très bien, il y a une chose que je changerai pour le 3ème : Pas de monitoring avant auscultation car la table n'est vraiment pas confortable et j'arrive déjà bien dilatée!
oOo ithaa oOo : C'est ce que me dit mon Homme, que je les remarque parce que je les envie ;-)
oOo Val oOo : Je suis d'accord sur le fait que pour des accouchements très longs, la péridurale est un véritable soulagement. Entre la 1ère contractions et l'expulsion, il s'est écoulé environ 8h pour mes 2 accouchements, c'est raisonnable. Mais pour les 2, j'ai pu me détendre longuement dans un bain chaud. Ca aide.
oOo Pivoine oOo : C'était si dur que cela?
Ecrit par : MissBrownie | 29/04/2008
oOo DjéDjé oOo : Ce qui m'impressionne, c'est le nombre de futures mamans qui demandent un déclenchement ou un petit coup de pouce o_O
oOo Cleanettte oOo : Ah les contractions dans les reins... c'est ce que j'ai connu pour ma puce et j'étais aussi sur le dos, attachée au monito sur une table pas confortable du tout. J'avoue que pendant cette 1/2 heure, je ne rigolais pas! J'ai même dit à mon Homme "Vas y appelle la sage femme, je veux la péri!" Et il m'a répondu "allez, je suis sûr que tu peux tenir encore un peu"... Et là la SF qui me dit "Alors c'était un faux travail, non?" Tu parles, le monito était mal placé et n'enregistrait quasi rien alors que j'étais à 9!!! Heureusement pour ton 2ème accouchement que ça a été différent ;-) Ton expérience et ton ressenti est semblable au mien ;-)
Ecrit par : MissBrownie | 29/04/2008
Ca a été le cas, une envie et puis c'est passé.
Et là finalement, je ne pourrais plus, car ma liberté (sans compter le fait que nous en avons élevé 4) fait que je n'en éprouve plus le désir.
J'aime bien regarder une femme enceinte, mais ne les remarque plus.
(c'est horrible ce que je vais dire, mais c'est comme lorsque tu veux acheter une voiture, tu ne remarques plus QUE les pubs pour bagnole, tu vois ?)
Ecrit par : Dom | 29/04/2008
oOo Dom oOo : Mais tu n'as pas tort sur ta dernière horrible phrase ;-) Serai-je donc obnubilée ??? J'ai promis qu'après le 3ème je laisserai mon Homme tranquille et qu'après ce sera à lui de me supplier ;-)
Ecrit par : MissBrownie | 29/04/2008
C'était pas dur mais je suis restée des mois alitée ça m'a gonflée ;-)
L'accouchement s'est bien passé mais j'ai eu mal, et je suis restée allongée en attendant, et entendant au monitoring, les contractions arriver.
Pas moyen de marcher, d'aller fumer une clope (^^)...c'est surtout la patience d'après qui me manque j'en ai peur...
(un tag pour toi chez moi ;-))
Ecrit par : pivoine | 29/04/2008
Ah non je n'ai pas l'impression de voir des femmes enceintes de partout...
Une fois à Auchan j'ai vu une femme enceinte, elle était vraiment belle et portait un pull à col roulé noir. Il y avait un imprimé d'une main blanche qui faisait comme si une main touchait son ventre en permanence, j'ai vraiment adoré !
Ecrit par : Touwity | 29/04/2008
Tout pareil : j'ai l'impression que les femmes enceintes se multiplient à la vitesse grand V, en ce moment... et ça me rend un brin nostalgique ;-)
Ecrit par : Mamancelib | 29/04/2008
mes copines attendent leur troisième et ça me donne envie de porter encore un bébé dans mon ventre. Mais je n'ai plus envie de me réveiller la nuit, de changer les couches, d'aider aux premier pas.
J'ai la solution : je vais devenir mère porteuse !!!!
Ecrit par : Louise | 29/04/2008
Ici tout pareil, beaucoup de beaux bidons ronds! En fait je pense que de tout aussi beaux bidons ronds se cachaient cet hiver sous les manteaux... et que maintenant que sortent les tenues d'ete c'est evidemment plus facile de les remarquer! C'est pas tant la vue de ces femmes enceintes qui me donne envie, mais davantage la vue d'un nouveau ne... mais bon on va attendre encore un peu et puis surtout rien n'est moins sur concernant ce troisieme... on va devoir se renflouer financierement parce que la creche (l'ecole commencant a 5 ans et encore seulement 3 heures par jour!) nous coute un max!
En ce qui concerne la peridurale, je dois avouer qu'elle fut salutaire! Travaillant a temps plein jusque la fin de grossesse, j'etais fatiguee avant meme d'avoir commencer! le travail qui a dure quand meme plus de 24 heures, plus une nuit de faux travail avant pendant laquelle je n'ai of course pas dormi, bref j'etais pas dans les meilleures conditions pour accoucher sans, et surtout je voulais garder des forces pour l'apres (vu que moins de 48 heures apres nous etions a la maison avec bebe et papa). Bref je ne regrette pas du tout mon choix, et dans d'autres circonstances, avec une preparation adequate (les preparations ne sont pas remboursees ici et sont bien sur tres cheres!) et un conge prenatal, je pense bien que j;aurai tente sans et probablement tenu jusqu'au bout!
Ecrit par : Coco | 29/04/2008
pour le premeir accouchement, j'ai béni la peridurale tant j'étais terrorisée et c'etait genial car je sentais le bébé pousser sans la douleur ! Pour le deuxième, tout naturellement j'ai exigé une péridurale car je souffrais des contractions ... sauf qu'elle n'a jamais marché, mystère ... Et là je me suis dit que ma dernière heure était arrivée, j'entendais d'autres femmes hurler !!! et finalement, en 10 mn, bébé est sorti, j'ai tout senti sans avoir trop mal, je suis passée pour une héroïne à mes yeux et à ceux de mon mari et pourtant, ce fut le moment le plus magique du monde !!! j'aurais été partante pour un 3eme , je travaille à mi-temps et on galère un peu et oui, on trouve qu'avoir des enfants est un luxe vu le coût de la vie. On en a deux, c'est deja bien, on s'arrete là ! les gros ventres m'attendrissent toujours mais ... je suis bien contente d'avoir fini, malgré tout, car c'est "dehors" que je les préfère, les enfants !!!
Ecrit par : axelle | 29/04/2008
J'ai surtout l'impression de voir beaucoup de poussettes autour de moi! Quoiqu'il en soit cette année il y a eu 2 naissances dans mon entourage, une avec péridurale, et l'autre sans, et les deux se sont relativement mal passées!
Ecrit par : Delph | 29/04/2008
Alors moi perso la péri j'ai dis oui pour Maëlys parce que bon...je pense que oui je serais mouru...parce que 2 tours de cordon autour du cou + 1 bretelle + bébé trèèèèès haut qui veut pas descendre malgrés les contractions + dos à droite + spatule pour l'aider à descendre + déchirure...euh mouais je pense que j'ai fais le bon choix. En revanche elle ne devait pas être si dosée que ça car je pouvais bouger mes jambes (avec difficultés certes mais j'y arrivais) et j'ai tout senti mais sans douleur. Et c'est moi qui disais quand est ce que j'allais pousser car je sentais les contractions arriver.
Bon et tu le mets quand en route petit 3 alors??? lol
Bizzzzz
Sylvie
Ecrit par : sylvie | 29/04/2008
Heu, comment dire... Non je ne peux vraiment pas gâcher une bulle de bonheur pareille avec mes vues maniaco-dépressives de la grossesse et de la petite enfance. Bon courage pour le 3ème si vous vous décidez !
Ecrit par : emanu124 | 29/04/2008
Et moi dont!!!
Non seulement je vois des femmes enceintes au boulot (normal vous direz!!!)
Mais vu que j'habite une petite ville ou les gens ont apparement la folie de la procréation ELLES SONT DE PARTOUT!!!
Et c'est vrai que c'est beau une femme enceinte... ça me donne de petites envies. J'accouche des femmes tout le temps mais moi même, au fond je ne sais pas vraiment ce que c'est. Si ça se trouve, à la première contraction je voudrai ma péri aussi...!
Nonnnn, j'aimerai faire sans. Félicitation encore pour tes bb de 4kg sans péri!
Apparement, tu as fais un bon bout de travail à la maison. C'est cool!
Vous savez que les sages-femmes, quand elles accouchent elles s'autoexaminent pour savoir quand venir à la mat!!!!? LOL j'frai pareil.
"C'est bon doudou, on peut y aller je suis à 8"!!!
Ecrit par : Aurély | 29/04/2008
Au lire des expérience et de mon "vécu", je crois que la péri est de mise quand le travail est long.
Pour "nous" ça a été rapide. Ca aide.
En même temps je suis presque convaincu que le travail, on peut l'aider à notre tour.
Si on reste allongé à subir, ça sera long et ça ne va pas aidé bébé à descendre.
Par contre si on se sert de la "douleur", si on bouge le bassin, alors on accompagne notre enfant.
Sur la douleur, j'ajouterai que si on parvient à la "vivre", c'est une douleur supportable car elle est "sportive" et non "maladive".
Pour ce qui est de voir des femmes enceintes,
je pense également que qaund on a envie d'y être on les voit toutes,
un peu comme quand on ^rve de mariages et qu'on a l'impression que toutes les copines se marient...
Bises,
ta soeurette.
Ecrit par : My | 29/04/2008
C'est un sujet qui passionne, y'a qu'a voir les coms.
Pour le gros bidon, j'ai quasi définitivement renoncé au troisième, alors je fais comme si, comme si ça m'intéressait plus :)
Pour la péri, je fais partie des chanceuses qui accouchent vite, donc pas de peri (pas le temps), d'ailleurs la grosse aiguille me faisait assez peur aussi. Par contre ce fichu monitoring qui vous immobilise, quelle plaie.
Mais moi aussi je le conseille à toutes, sans péri c'est vraiment bien (si elles le peuvent bien sur, il peut y avoir tellement d'imprévus)
Ecrit par : christèle | 29/04/2008
J'aurais jamais pu être sage-femme, je suis trop petite nature ;-)
En tout celle qui s'est occupé de moi était très bien.
Mon Homme l'avait surnommée "sa cri-cri d'amour"...(le salopard!)
@ DjéDjé et Aurély : non mais! on met l'adresse du blog comme il faut dans petite case et quand on fait un lien...:-D
http://notrehistoireatous.blogspot.com
Ecrit par : pivoine | 29/04/2008
Je suis tout à fait d'accord que quand c'est long, la péri est une solution et même souvent une indication!!!
Et aussi tout à fait d'accord sur les positions de travail et d'accouchement! Il faut bouger pour faire bouger les choses. J'y consacrerai un billet...
Et même sous monito!!! Moi souvent je mets les femmes sous monito sur le ballon ou debout (certes il faut bouger autour des fils mais c'est mieux que rien). Et certaines mat ont des monitos sans fils, ça c'est la classe!
Depuis peu, je me suis mise à faire des accouchements sur le coté... c'est top , je le conseille à tout l'monde. Limite toi t'es à coté et tu regarde, limite tu touches rien , et limite si la femme est à fond, elle peut s'accoucher toute seule!!!
YEEESSSS ça c'est c'que j'aime... tu sens des guilis dans le ventre en regardant cette petite tête sortir tout doucement!!!
Ecrit par : Aurély | 29/04/2008
Non seulement je vois des femmes enceintes partout mais j'ai une rimbambelle d'amies qui se promènent avec le poussepousse et le nouveau né dedans... entre 1 et 18 mois j'ai toute une collection de crevettes autour de moi...
Ensuite ceux qui vont pas tarder... ceux qui sont en préparation et ceux auxquels on pense après le mariage... ça parle, ça ne pense et ça se conjugue bébé autour de moi... et finalement ça me provoque un sentiment terriblement paradoxal... je suis heureuse avec tout ça autour de moi car j'adore... et finalement ça me permet de vivre un peu par procuration (elle met du vieux pain sur son balcon...)...
Ecrit par : Sekhmet | 29/04/2008
Meme accouchement que Sylvie. Bebe avec cordon 2 fois autour du cou, coince sur le cote du ventre. Une sage femme a genou sur le ventre pour le faire descendre. Tu peux toujours courir ma vieille, descend de mon ventre ... Au final, episio, forceps et cesa en urgence. Sans peri je serais morte ! Bien qu'a la fin elle ne faisait plus effet, donc dose de cheval de morphine pour la cesa. Bad souvenir en fait pour moi. Mais un bebe en bonne sante, c'etait ca le principal.
Et en fait je ne voyais pas pourquoi souffrir alors qu'on a les techniques pour l'eviter !
Pour le 2eme pas le choix, cesarienne. En Amerique, ils prennent aucun risque. Meme si ma cesa n'etait pas medicale, j'aurais la meme au 2eme. On se fait une raison, et je me dis que j'aurais pas a attendre que le bout de choux sorte de lui-meme et puis le papa pourra en profiter, pas comme pour le 1er.
Ici, je ne vois pas tant de gros ventres que ca, finalement, pourtant je les repere aussi ...
Ecrit par : Agnes | 30/04/2008
oOo Pivoine oOo : Ah... je comprends mieux... A chaque grossesse j'ai été arrêté assez tôt mais je n'étais pas allitée. Heureusement!
oOo Touwity oOo : Maintenant ils font de chouettes Tee-shirt! Quand je reçois le catalogue Vert Baudet, je ne peux m'empêcher de regarder les vêtements de femmes enceintes... incorrigible je suis!
oOo Mamancelib oOo : Nostalgie, quand tu nous tiens...
oOo Louise oOo : Lol j'y ai pensé aussi ;-)
oOo Coco oOo : Je pense bien que pour les longs travails, la péridurale est une vraie bénédiction.
oOo Axelle oOo : Quand la péri est bien dosée, je pense que c'est très bien, malheureusement ce n'est pas toujours le cas... Pour le 3ème, c'est vrai que le côté finance n'est pas négligeable...
oOo Delph oOo : Ca ne va pas te motiver ça...
oOo Sylvie oOo : PuPuce avait aussi le dos à droite et le cordon 1 fois autour du cou, c'est pour ça que j'ai du attendre 2h dilatée à fond avec la poche des eaux percée... Le personnel voulait qu'elle place elle même bien sa tête mais c'était long... Le 3ème... Je n'en sais rien encore, un jour je dis blanc , un jour je dis noir...
oOo emanu124 oOo : J'ai déjà lu ton billet chez la Sudinette ;-) Mais chacune ses expériences. Je sais que ce n'est pas toujours rose ;-)
oOo Aurély oOo : En effet, je suis restée un max chez moi, je ne voulais pas aller à la maternité pour rien. En tout cas, tu fais un métier magnifique!
oOo My oOo : Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis! Enfin toi ça a été rapide mais pour moi, c'était dans la moyenne, 8h de travail.
oOo Christèle oOo : Vite comment? Je n'ai pas testé la péri donc difficile de faire un comparatif mais je sais qu'une de mes angoisses était de ne pas savoir pousser, comme on le voit dans certains reportages. Mais là c'était totalement naturelle mon envie et en à peine 5 poussées les bébés étaient sortis. Et j'ai comme le sentiment qu'avec la péri ça n'aurait pas été aussi facile...
oOo Aurély oOo : C'est encore rare les maternités où l'on peut accoucher sur le côté. Elle est chouette ta maternité. Dans la mienne, il y a 1 monito sans fil, des ballons, un grand lit de pré-travail et une baignoire de dilatation que j'ai testé pour mon 1er.
oOo Sekhmet oOo : Ca doit être dur pour toi...
oOo Agnès oOo : En effet, ce n'était pas un accouchement de rêve... En France, on peut accoucher par VB après une césa, d'ailleurs j'ai une amie qui va le vivre , j'espère!
Ecrit par : MissBrownie | 30/04/2008
Vite comment ? trois heures et demi après la toute première contraction chez moi, arrivée en fanfare de la choupinette.
Alors comme ça il existe des monitos sans fils, la classe.
Ecrit par : christèle | 30/04/2008
Pour moi, la question péridurale ne se pose pas : soit bébé est toujours tête en bas et le travail se fait rapidement et il sort sans problème, soit c'est trop long et ça sera césa.
Et donc dans ce cas, c'est clair que j'aurai la péridurale, car si ça doit couler sur une césa, je serai déjà endormie du bas, y aura plus qu'à ouvrir ;-)
Par contre, j'aime pas avoir mal, mais devoir sentir les 1ère contractions, ça me fait pas peur. Je me contredis surement un peu, mais là c'est avoir mal pour une bonne cause (pas comme un mal de crâne qui te pourrie la vie pour rien !)
Après je dirai que pour la péridurale, c'est selon le ressentie de chaque femmes :p
Ecrit par : Steph | 30/04/2008
Comme toi, je suis entourée de femmes enceintes. Ma petite soeur annonce qu'elle est enceinte, une très bonne amie a réussi à attendre les fameux 3 mois pour nous annoncer la bonne nouvelle et Monsieur est parrain depuis lundi soir.
Perso, je n'éprouve pas le besoin de mettre au monde. Suis-je normale? Je préfère l'adoption ou la famille d'accueil.
Ecrit par : Mel | 01/05/2008
oOo Christèle oOo : EN effet, c'est de la rapidité ça!
oOo Steph oOo : Tu n'as pas encore ressenti de contractions pendant ta grossesse?
oOo Mel oOo : C'est marrant, j'ai une amie qui tient le même discours que toi :-)
Ecrit par : MissBrownie | 02/05/2008
J'ai le ventre dur par moment, et sinon je me mets à avoir des douleurs de règles mais bien costaud à d'autre moment (alors je sais pas si c'est ça, car au final, je ne sais pas ce qu'est une contraction !)
Ecrit par : Steph | 03/05/2008
Ecrire un commentaire