« Pour le Plaisir des PaPilles | Page d'accueil | Oh! Un Oeuf ! »
22/02/2008
Le Maître Du MonDe !
![]() Dans notre société actuelle, il y en a toujours pour se croire au dessus des lois. C'est marrant mais bien souvent, ce sont eux qui sont à l' origine dédites lois. Et s'il y en a un qui croit que les nouvelles lois ne s'appliquent pas à lui, c'est mon BigBig Boss ! A croire qu'il n'a jamais entendu parler de la loi "anti-tabac", même pas de celle qui existe déjà depuis plusieurs années et qui interdit de fumer dans les lieux publics comme son lieu de travail... Dans son style, il me fait beaucoup penser à celui qui nous dirige actuellement. Il est petit, il est brun, il est méchant... mais aussi soupe au lait, baratineur... Limite je pourrai me croire dans un modèle réduit du gouvernement français quand je vais bosser. Toujours est-il qu'en réunion Monsieur BigBig Boss ne prend même pas le soin de demander si cela dérange quelqu'un qu'il fume. Non, il allume sa cigarette et frime avec, le sourire aux lèvres. On pourrait presque croire qu'il nous nargue en se disant "Nanananère, moi je fais ce que je veux! De toute façon personne ne dira rien-euh!" Et le pire est que réellement, même si nous sommes tous d'avis de dire que c'est inadmissible, même si en dehors des réunions, nous sommes nombreux à dire que la prochaine fois, nous nous manifesterons, en temps réel, sur le champ de bataille, personne ne bronche. Moi la première et je n'en suis pas fière... Ca m'énerv-EUH !!! La peur des représailles? La peur de soudainement devoir donner un autre tournant à sa carrière ou de faire croire aux autres qu'on a un projet personnel à développer (c'est à la mode ces temps-ci...) ? Je n'en sais rien. Toujours est il que même si je bouillonne intérieurement, je n'ose pas sortir ce "s'il vous plait, pourriez vous ne pas fumer dans cet espace clos? Cela m'indispose." Alors, la loi ne s'applique t'elle pas aux personnes qui se prennent pour des Dieux ou bien je me trompe? Toujours dans le cadre de la loi anti-tabac,avez-vous un avis particulier en ce qui concerne les bars à chicha ? Personnellement, je n'ai jamais fumé la chicha, même si j'en ai ramené une à l'occasion d'un voyage pour mon cousin et que ma soeur en a une, mais je suis d'avis que toute personne qui va dans ce genre de bar y va justement pour fumer donc aucun fumeur passif sur les lieux du crime, sauf peut-être le personnel... La loi devrait peut-être être plus souple à ce niveau là, et c'est une personne qui ne supporte pas l'odeur de la cigarette sans avoir une crise d'éternuments qui dit cela ... Et la loi contre la vente d'alcool sur les autoroutes et proche des lycées, vous êtes pour ou contre? Edit : Est-ce que les locataires ou propriétaires d'un résidence ont le droit d'allumer leur cigarette dans les escaliers communs? L'odeur passe sous ma porte et j'ai horreur de ça! Enfin elle passe même par les canalisations des radiateurs et là je ne peux interdire à mes voisins de fumer chez eux... je ne peux que me calfeutrer!
|
06:40 Publié dans Grrr !!! | Lien permanent | Commentaires (23) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : loi, anti-tabac, alcool, bar, chicha














Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://doudouxcie.hautetfort.com/trackback/1474903
Commentaires
Aïe... beurk! je te comprends ! ça m'énerverai aussi!!
C'est vraiment aucun respect!
D'ailleurs dans le train - où c'est aussi interdit - c'est exactement pareil! QUelques jeunes petits insolents - et accesoirement gros bras! - fume leur merde (désolée mais y'a pas de mot!) et nous on doit être défoncé parce que une heure à côté dans un lieu fermé ça craint...
ça m'énervvvvvvvvvvveuh! et si tu dis quelque chose?! tu fini tout cassé! c'est même déjà arrivé aux flics! pfou!
où vas-t-on??!
Pour la vente d'alcool sur les auto-routes et proches des lycées à priori, je dirais contre.. mais après je peux pas trop me prononcer si je connais pas les débats, la loi qui entrerai en rigueur. etc...
grooooooooos bec et tout bon week-end!
Ecrit par : Nancy | 22/02/2008
Et il n'y a pas moyen de lui faire fermer son bec à clopes en se plaignant auprès de l'inspection du travail, d'un truc sanitaire, la police ou je ne sais quoi?
Les bars à chicha je suis pour qu'ils puissent rester fumeurs, après tout les gens viennent pour ça, et des gens se sont mis, la plupart du temps, des crédits pour ouvrir leur commerce.
Ecrit par : Pivoine | 22/02/2008
c'est vrai que si on ose dire quelque chose on se fait taper dessus... j'ai toujours eu envie de faire un truc quand je vais dans le métro et qu'il y a des gens qui fument c'est de leur demander de pouvoir tirer un coup sur leur cigarette et de l'écraser par terre... surtout ceux qui fument juste en dessous du panneau non fumeur.
les bars à chicha ça a l'air de faire du bruit en france, il y en a un à mons, je ne vois pas pourquoi je serais contre...
la vente d'alcool et de cigarette je suis pour toutes les interdictions possible, comme aux états-unis pas d'alcool pour les mineurs. même s'il y aura toujours un grand frère ou un pote plus vieux pour aller acheter pour eux. car qui veut boire boira, qui veut fumer fumera.
Ecrit par : annick | 22/02/2008
gros débat actuellement......... J'ai bien entendu arrêté tout net de fumer quand j'ai su que j'étais enceinte. je fumais très peu, ça a été très facile et ça ne me manque pas mais alors pas du tout... mais voilà, Mika fume et je suis obligée de beaucoup raler pour lui fire comprendre que, fumer dans lamême pièce que moi mais un peu plus loin c'est comme s'il restait à coté de moi. et puis il y a ma maman qui fume entre 2 et 3 paquets par jour et qui elle aussi ne comprend pas mes nouvelles réticences. Ca n'est pas facile de se faire entendre et comprendre. Quand je fumais, je respectais scrupuleusement mon entourage, les non fumeurs, les enfants, les femmes enceintes, mais autour de moi à priori les gens n'entendent pas agir de la sorte avec moi et plus tard avec mon bébé. ca me rend malade... Bisous
Ecrit par : laureen | 22/02/2008
oOo Nancy oOo : Dans les trains, logiquement ils ont des amendes mais si même ceux qui doivent faire respecter la loi ont peur, on n'est pas sorti LOL
oOo Pivoine oOo : On n'y a pensé à aller se plaindre à l'inspection du travail, d'ailleurs j'avais déjà failli le faire avec 2 de mes collègues qui fumaient dans mon bureau à longueur de journée, même quand j'étais enceinte, mais la loi était moins stricte à cette époque.
oOo annick oOo : La vente d'alcool interdite aux mineurs, ça c'est vraiment indispensable! Ca me rend malade de savoir que des jeunes de 13 ans se saoulent tous les we! Ca me fait peur pour mes enfants, mais ils seront bien élevés les miens LOL
oOo Laureen oOo : Ma soeur a le même problème avec sa belle famille où ils fument tous.. Dur de se faire entendre dans ce cas...
Ecrit par : MissBrownie ou MesDouDouX c'est comme on veut | 22/02/2008
Les fumeurs rebels, il y en a partout. Ca a le don de m'énerver surtout quand ce sont des Boss qui s'imaginent être au dessus des lois.
Je suis non fumeuse (depuis ma naissance - jamais essayé) et je ne sais pas comment je réagirais si le cas se produisait. Je crois qu'à force, je ferais une remarque mais quand ? Ca je ne sais pas ! J'ai tendance à encaisser et ensuite Badoooum, j'éclate.
Ecrit par : Amylee | 22/02/2008
ben oui le boss est maître chez lui, pour faire constater l'infraction il faudrait que les flics entrent et c'est justement lui le seul à leur en donner l'autorisation... donc il ne risque rien sauf à passer pour un sombre con par tout son personnel.
L'interdiction de vendre de l'école dans les stations-services ou près des lycées est ridicule, quelqu'un qui veut de l'alcool n'a aucun mal à en trouver, là ou ailleurs. Que les commerçants respectent déjà l'interdiction de vendre de l'alcool aux moins de 16 ans, ce sera déjà ça (même si c'est vraiment pas dur de trouver un pote de 17 ans pour y aller)... c'est encore un effet d'annonce "je prends des mesures pour le bien public" mais qui n'aura sûrement aucun effet sur la santé.
Ecrit par : luna pat | 22/02/2008
Ca fait beaucoup de questions!
Déjà je compatis pour ton boss, moi j'en avais un qui fumait le cigare après déjeuner et empestait tout l'étage, c'était atroce!!
Pour les bars à chichas, je trouve dommage effectivement que la loi ne soit pas assouplie juste pour eux. Par contre, au Canada, il me semble qu'ils fument un mélange sans tabac du coup mais je ne sais pas quel a été la baisse des consommateurs du coup...
Par contre, jep rie pour au le foutu gouvernement n'assouplisse pas la loi pour quelqu'autre établissement!
Ecrit par : Delph | 22/02/2008
Mais quel gros fion ce big big boss. C'est un mauvais...
Chez nous, les big se sont inclinés. C'est des potes à Sarko alors, ils ont pas le choix et tant mieux après tout.
Je serais folle à ta place aussi de devoir me taire, mais que dire.... et il le sait...
Moi je suis (j'étais) petite fumeuse (une par jour voir plus lorsque je sors), mais je suis à 100 % pour que les fumeurs fument dehors.
Pour l'alcool, il est vrai que c'est très accessible et pourtant oh combien aussi dangereux que la cigarette.
Ecrit par : vanessa | 22/02/2008
Je déteste les gens qui fument et encore plus ceux qui ne respectent pas les lois.
Y'en a qui fument juste pour emmerder le monde... Ils friment avec leurs cigarettes au bec et t'envoient leurs fumées en pleine figure, je ne supporte pas ça ! En plus, les fumeurs ont une très mauvaise haleine ...
Ecrit par : delphine | 22/02/2008
Un fumeur rebelle, certes, c'est son choix. Mais il devrait tout de même respecter les autres, et tout d'abord ses employés ! Peut-être n'a-t-il pas conscience de la gêne qu'il occasionne ? Il considère que son entreprise lui appartenant, il n'est pas dans un lieu public...
S'il le fait exprès, sans aller jusqu'à l'inspection du travail, tu devrais voir avec le CE ou le CHSCT (Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) qui sont composés des délégués du personnel...
Un micro-gouvernement à ton boulot ?... Je dirais plutôt une dictature pas l'asphyxie !
Ecrit par : Kriska | 22/02/2008
oOo Amylee oOo : Heureusement je suis très rarement en réunion avec le BigBigBoss! Enfin il y a certains cadres que ça arrange qu'il fume car ils peuvent faire de même...
oOo Luna Pat oOo : Le pire c'est que tu as raison... Il devrait se mettre aux macarons plutôt que de fumer!!
oOo Vanessa oOo : Même chez moi, même avant les lois anti-tabac, je n'ai jamais autorisé quelqu'un à fumer... je sais, je suis dure mais je n'aime pas l'odeur... A une époque j'interdisais même de rentrer dans mon salon avec ses chaussures!
oOo Delphine oOo : Ouep, c'est vrai pour la mauvaise haleine! Mais le café a le même effet lol
oOo Delph oOo : Il y a le problème des bars à chicha ou cave à cigare... enfin moi si les gens sont consentants pour s'enfumer entre eux, je m'en fous du moment qu'ils ne m'enfument pas sans mon consentement.
Ecrit par : MissBrownie | 22/02/2008
oOo Kriska oOo : Au CE, ils le savent déjà, mais ils se taisent aussi ... Comme tu dis, une dictature LOL
Ecrit par : MissBrownie | 22/02/2008
Disons qu'il faudrait le même schéma d'interdiction qu'au USA, parce qu'ils ont beau être de beaux spécimens en tout genre, là bas ça rigole pas, que ce clope et alcool, et le système fonctionne.
Et ton boss, c'est un con.
Ecrit par : Une fille ordinaire | 22/02/2008
Oh je crois lire ce que faisait mon ex patron !!!
Moi je me suis autorisée à lui dire mais j'étais enceint, je me sentais invisible.
il s'est excusé. OOOÔ Miracle.
Et après, je n'étais plus ocnviée aux réunions...
ha ha ha
Ecrit par : My | 22/02/2008
Alors pour ta gouverne, tu as le droit d'en parler à la médecine du travail (qui gardera le secret sur qui a dénoncé) c'est ce que j'avais fait puisque même en disant que j'étais asthmatique aux concernés ça ne les gênait pas. L'hygiène et sécurité s'en est mêlée et un jour plus de cigarette dans mon bureau.
Ce que je fais aussi c'est qd les gens fument à côté et que c'est interdit je fais exprès de secouer la main devant mon nez pour leur faire comprendre que ça m'indispose. Et des fois je me paie le luxe de parler à la personne avec moi (assez fort pour que le fumeur m'entende) et je dis que je ne me sens pas bien avec la cigarette et que si je fais une crise d'asthme je ne me gênerai pas pour porter plainte contre le fumeur. Miracle souvent la cigarette est éteinte dans les 5 s ;-)
et pour l'interdiction de la vente d'alcool sur la route je suis tout à fait d'accord !
Ecrit par : Macaron | 22/02/2008
Bien sûr que le pouvoir monte à la tête de certains, et qu'ils en abusent. Je comprends ta non réaction, t'as peur du retour de bâton et je te comprends, peut être peux tu contacter l'inspection du travail ?
Pour le reste.
Le dernier point, je suis pour l'interdiction de vente d'alcool dans les stations services sur les autoroutes, oui, parce que je ne vois pas de justification à le faire.
Je comprends les gérants qui se plaignent que cela va leur faire des recettes en moins, mais quand je vois les bénéfices monstrueux des pétroliers, il s'agirait peut être de renégocier...
Pour la clope, j'ai arrêté donc j'apprécie de rentrer dans des espaces non fumeurs, c'est sûr, le problème va se poser à l'arrivée du beau temps.
Etre en terrasse pour un non fumeur va relever de l'exploit, et merci pour tous ceux qui confondent rue et cendriers.
Je suis en mode râleuse aujourd'hui.
Ecrit par : Dom | 22/02/2008
oOo Une fille ordinaire oOo : Justement c'était le débat de mardi soir dans l'émission de Fogiel : Va t'on vers une France puritaine ?
oOo My oOo : Ah oui, c'est vrai, je me souviens de cette épisode... Je pense même que j'avais du le traiter de tous les noms ton boss!
oOo Macaron oOo : Oui mais toi, tu n'es pas comme moi, tu n'hésites jamais à ruer dans les brancards ;-) Ce n'est pas une critique !
oOo Dom oOo : Comment!? On ne peut pas être en mode râleuse le jour de son anniversaire!?
Ecrit par : MissBrownie | 22/02/2008
Je dois avouer qu'ici en suisse la question commence lentement à arriver mais la loi anti-tabac n'est pas encore passée et pas prête à passer. Mais dans l'absolu je suis pour l'interdiction du tabac dans certains lieux public et dans les restaurants... je trouve qu'interdire de fumer la chicha dans les bars à chicha ou d'interdire de fumer dans les bars à Tabac est un peu extrême... De mon avis les bars à chicha n'auraient plus de raison d'être si on interdisait la fumée...
Pour l'alcool c'est aussi un débat chez nous... je ne sais pas si ça réglera le problème de la consommation d'alcool chez les adolescents mais ça pourrait en tout cas la réduire. Je sais pas...
Ecrit par : Sekhmet | 22/02/2008
Je suis soufflée par le manque de respect total de ton BigbigBoss ... ça dénote vraiment le peu de considération qu'il peut avoir pour son personnel et sa montre surtout à mon sens son manque total d'intelligence !!!! Je suis vraiment sur les fesses d'une telle bétise ... Comment peut on ainsi se sentir à ce point au dessus des lois au point de vous allumer sous le bec une cigarette ... il ne peut pas attendre la fin de la réunion ???? Arffffffff ça m'énerve par rapport à ça, j'avoue être assez intolérante ! y'a pas de raisons que vous subissiez sa sale habitude à la nicotine ... Grrrrrrrrrr
Pour ce qui est des bars à Chichas, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ces lieux ... en même temps, là, les gens y vont exprès pour ... la loi dans ce cas là devrait peut être, être assouplie pour le coup ...
Et pour l'alcool sur autoroute ou près des lycées, je ne suis pas certaine que celà changera vraiment la donne ... ceux qui veulent boire trouvent toujours ...!
Ecrit par : Mlle Figolu | 22/02/2008
Ouille les fautes :( pardon ...
Ecrit par : Mlle Figolu | 23/02/2008
une chose est sure : compte tenu de la mentalité de BiGBiG Boss, je comprends que tu ne bronche pas quand il décide de vous indisposer avec sa clope au bec. Le hierarchique qui se permet ceci se permettra bien des horreurs auprès de celui ou celle qui l'affrontera, surtout en public...
ce qui fait de lui un gros con (désolée !)
concernant les bars à chicha, effectivement, il existe une grosse problématique mais il semble que fumer soit toléré... ou décidé par les patrons rebelles. D'un autre côté, ne pas fumer dans un bar à chicha, c'est fermer l'établissement !
Ecrit par : Barbie | 24/02/2008
oOo Sekhmet oOo : Ah oui, c'est vrai tu es en Suisse... la loi y est encore différente.
oOo MlleFigolu oOo : Apparemment, non, 30 min sans fumer c'est trop pour lui... Pas grave pour les fautes ;-)
oOo Barbie oOo : Bienvenue ! tu as bien cerné le personnage ...
Ecrit par : MissBrownie | 24/02/2008
Ecrire un commentaire